AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ≈ L'UNIVERSITE DE CURTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Welcome to Sydney
≈ ARRIVEE : 01/06/2016
≈ DEVOIRS : 87
≈ Points : 162
Voir le profil de l'utilisateurhttp://fysydney.forumactif.org

MessageSujet: ≈ L'UNIVERSITE DE CURTIN   Lun 1 Aoû - 12:18

L'université de Curtin
FUCK YEAH SYDNEY : LOOK EVER FORWARD.
≈ L'ENTREE DANS UN AUTRE MONDE.
La Curtin University a été créée en 1967 mais à obtenue le statut d'université en 1987. Elle est aujourd'hui classée 15ième université en Australie par le classement 2012 du Times et 375ième au niveau mondial. C'est une université disposant de moyens importants dans ses installations, disposant de locaux modernes et parfaitement équipés. Elle accueille au total près de 44 000 étudiants, dont 17 000 étudiants internationaux, ce qui en fait l'une des plus importantes communautés étudiantes internationales en Australie.

Les professeurs et le personnels sont à la pointe de la nouvelle technologie et aiment leur métier. Ils sont toujours disponibles pour aider les élèves et leur transmettre leur savoir. Le racisme, l'homophobie ou la xénophobie seront sanctionnés par le doyen de l'université, qui se charge personnellement de se tenir au courant des problèmes entre les étudiants dans l'université.

En vous promenant dans les couloirs ou sur le campus, vous entendez peut-être « Look Ever Forward », qui est la devise de l'université, devenue comme un slogan à présent.

≈ ADMISSION ET FRAIS.
Les frais de scolarité varient selon la durée de votre formation et la spécialisation. Cela peut aller de 18 000 à 31 000 A$ pour des matières comme le commerce, l'ingénierie, l'enseignement, la santé, la technologie, le droit, les sciences, les arts, ou à partir de 50 000 A$ pour la médecine.
Il est donc important pour les étudiants de prendre en compte cet aspect financier. L'université accorde chaque année plus de 300 bourses. Cependant cela ne suffit pas et des étudiants doivent alors emprunter auprès des banques si les parents ne peuvent pas assurer les dépenses, ou encore travailler à côté.

La Curtin University est globalement plutôt flexible sur les conditions d'entrée pour les étudiants et elle est habituée à accueillir des étudiants internationaux. Ainsi, des niveaux très variables sont présents sur le campus, tout en ayant des notes relativement correctes car victime de la forte demande des étudiants qu'ils soient nationaux ou internationaux, elle ne peut accepter toutes les demandes.


≈ L'ambiance sur le campus.
Le campus est très grand, mais aussi très actif. Parfois, la nuit vous pourrez entendre la musique et même voir des lumières colorées provenant de la boule disco accroché au plafond dans les dortoirs des Brushtail Possums, les fêtards de l'université. Pendant que certains font la fête, d'autres jouent les toxico-man dans la maison d'à côté, en faisant des infusions de morphines et s'offrant leurs petits plaisirs quotidiens. En tout cas, il y a une maison où vous n'entendrez pas grand chose, sauf parfois des petits rires. Bien sûr, il s'agit de la maison des Sea Turtles, où les personnes de cette confrérie sont plutôt du genre à réviser jusque pas d'heure plutôt que de faire la fête. La seule fois où vous les entendrez crier, c'est pour hurler aux Brushtail Possums de baisser leur saleté de musique.
Tous les jours, vous aurez l'occasion d'apercevoir des étudiants hautains, influents et très chics. Nous parlons des Tigers Quoll, qui sont très sélectifs sur leurs relations. Ils sont les rois sur le campus et peu importe ce qu'ils font, beaucoup d'étudiants les suivent comme des petits toutous. Cette élite a l'habitude de diriger et d'être au sommet. Par contre, pendant que certains se soucient de leur réputation, d'autres sont à l'autre bout du campus en train de s'entrainer : ce sont les Kangaroos. Le sport est pour eux les études et le physique avant tout. Certains aiment se pavaner sur le campus, montrant leur corps de rêve. Ils sont très proches des Swallows, des filles classes et croqueuses d'homme, qui aiment aussi se mettre en avant sur le campus et se pavaner sur l'herbe fraiche en rigolant un peu trop fort pour que les hommes les regardent. Et pour finir n'oublions pas les Freshwater Crocodiles, qui concentrent les plus grands play boys du campus, ceux qui font tout pour chopper les filles.

Et oui, sur le campus, il y a de nombreux étudiants, tous différents et chacun à sa place. Si l'une des ces confréries venait à disparaitre, tout serait différent. L'ambiance ne serait plus la même, ne serait plus aussi déjantée qu'elle l'est à présent.
Revenir en haut Aller en bas
 
≈ L'UNIVERSITE DE CURTIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuck Yeah Sydney ::  :: Pocketful of sunshine-
Sauter vers: