AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  ≈ LISTING DES CLUBS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Welcome to Sydney
≈ ARRIVEE : 01/06/2016
≈ DEVOIRS : 87
≈ Points : 162
Voir le profil de l'utilisateurhttp://fysydney.forumactif.org

MessageSujet: ≈ LISTING DES CLUBS.   Jeu 4 Aoû - 23:14

Listing des clubs
FUCK YEAH SYDNEY : LOOK EVER FORWARD.
≈ L'ESPRIT DE GROUPE.
après des heures de cours interminables, curtin offre un vaste choix au niveau des activités, mettant l'accent sur le bien-être, la découverte et le partage entre les étudiants. chaque élève n'est pas obligatoirement dans un club, certains n'ont pas le goût d'entretenir cet esprit d'équipe, quant aux autres, ils cherchent un rassemblement avec les mêmes idées, pensées ou valeurs. évidemment, des clubs sont plus populaires que d'autres, ont plus de financement et donc forcément plus de moyen.

en tout cas, une chose est sûre : les clubs représentent une seconde famille après les confréries.

voici les différents clubs que vous pouvez rejoindre, il n'est d'ailleurs pas impossible d'être dans plusieurs clubs en même temps, mais attention, il faut tout de même être logique avec les heures des réunions ou des entraînements.

CLUB DES SPORTIFS - TEAM BODY
basket-ball, rugby, lacrosse, baseball, volley-ball, tennis, surf : les entrainements se déroulent le lundi, le mercredi et le vendredi de 17h à 19h. les matchs ont lieu durant les week-ends.
natation, escrime, lutte, football américain, hockey sur glace, athlétisme : les entrainements se déroulent le mardi, le jeudi, et le vendredi de 19h à 21h. les matchs peuvent avoir lieu le mercredi ou les week-ends.

coachs :
leader :
bras-droit :
adhérents :



CLUB DES CHEERLEADERS - TEAM POM POM
soutien indispensable durant les matchs des différents sports, le club a ouvert ses portes aux hommes depuis peu de temps, une révolution qui ne plait pas forcément à tout le monde.
ainsi, mélangeant le chant, la danse et des figures acrobatiques, la discipline se montre très stricte quant à la sélection des candidats : les entrainements ont lieu le mardi, le mercredi et le vendredi de 16h30 à 18h30.

coach :
leader :
bras-droit :
adhérents :



CLUB DES ÉCOLOGISTES - TEAM GREEN
ils organisent des réunions, des manifestations ou des campagnes de sensibilisation pour sauver notre planète, une sorte de hippie moderne qui prône le renouvellement énergique, la nourriture biologique, la chasse au gaspillage, la sauvegarde des espèces, l'aide humanitaire ...
les réunions s'organisent le jeudi soir à partir de 16h, sans vraiment connaître l'heure de fin.

leader :
bras-droit :
adhérents :



CLUB DES CHASTES - TEAM CHASTITY
la dernière mode : être vierge jusqu'au mariage, en tout cas, le refus de s'abandonner aux plaisirs avec un partenaire du sexe opposé. les membres organisent des réunions pour exprimer leur volonté d'être "pur" et milite contre la débauche durant les fêtes étudiantes ou même le manque de reconnaissance envers les femmes. homme ou femme, ils souhaitent faire entendre cette idée, au risque d'être considéré comme des religieux. les réunions s'organisent le vendredi soir à partir de 16h30.

leader :
bras-droit :
adhérents :



CLUB DES DRAMATURGES - TEAM COMEDY
la scène, les projecteurs, c'est leur passion. ainsi, ils réalisent des pièces, parfois classique ou plus moderne en fonction des aspirations du moment afin de présenter leur dernière création à la fin de l'année devant un public assez conséquent. c'est du sérieux et ils donnent corps et âme dans l'élaboration d'une pièce drôle, absurde, dramatique, etc ... les répètes ont lieu tous les jours avec des heures variables.

coach :
leader :
bras-droit :
adhérents :



CLUB DES INTELLOS - TEAM GEEK
eux, c'est le monde des échecs, des livres, des jeux vidéos, des sciences, tout ce qui tourne autour d'une certaine intelligence. évidemment, c'est loin d'être le club le plus populaire, souvent vu comme des geek sans la moindre vie sociale avec un appareil dentaire et de grosses lunettes, ce qui est absolument faux. ils sont des experts en informatique et autres domaines, des génies en quelque sorte qui se retrouvent quand ils souhaitent dans leur salle.

leader : Lena O. Rosenfeld
bras-droit :
adhérents :



CLUB DE CHANT - TEAM GLEE CLUB
le chant, la scène, le spectacle, ils l'ont dans le sang et bien sûr, l'envie d'être le meilleur, de surpasser son voisin est dans tous les esprits. pourtant, chaque année, ils sont tous ensemble dans un spectacle de fin d'année, juste avant la représentation du club de théâtre, montrant leur talent et accompagnant le club de théâtre en cas de besoin, une vraie complicité. les répétitions ont lieu tous les jours.

coach :
leader :
bras-droit :
adhérents :



CLUB DES ARTISTES - TEAM ART CLUB
dans ce club, tous les amoureux des arts ont leur place (parce que les artistes ne se résument pas aux acteurs et aux chanteurs). que vous soyez plutôt peintre, sculpteur, réalisateur, photographe, poète... vous vous sentez bohème dans l'âme et vous souhaitez partager votre univers avec d'autres passionnés. chaque début de semestre, les membres décident un thème, un fil rouge pour la grande exposition qu'ils organisent à la fin du semestre. les réunions ont lieu toutes les deux semaines pour parler de l'avancement, échanger des idées (et des joints) et aider les projets des uns et des autres.

coach :
leader :
bras-droit :
adhérents :

I. Siobhan Pourvoyeur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Welcome to Sydney
≈ ARRIVEE : 01/06/2016
≈ DEVOIRS : 87
≈ Points : 162
Voir le profil de l'utilisateurhttp://fysydney.forumactif.org

MessageSujet: Re: ≈ LISTING DES CLUBS.   Jeu 4 Aoû - 23:16

Sous la lumière des projecteurs
FUCK YEAH SYDNEY : LOOK EVER FORWARD.
≈ LA MISE EN AVANT D'UN CLUB PAS COMME LES AUTRES
le monde des clubs universitaires peut être extrêmement élitiste, en particulier en ce qui concerne le sport, mais pas seulement. combien d'espoirs n'ont-pas été piétinés, combien de carrières n'ont pas été tuées dans l'œuf face au dur refus d'une candidature ? c'est exactement ce contre quoi le chub club s'oppose. ici, tous les rebuts des autres associations étudiantes trouvent leur place et peuvent évoluer dans un groupe où leurs talents (ou leur absence de talent) seront appréciés à leur juste valeur. on vous a refusé le titre de membre du club de musique parce que soi disant "savoir siffler les chansons d'high school musical n'est pas considéré comme un talent musical", on vous a empêché l'accès au club d'art plastique parce que vous dépassez des lignes d'un coloriage pocahontas ? au diable les conventions, le chub club, anticlub par excellence, vous ouvre les bras. comme le dit si bien le slogan (officieux) "fuck this club, be a chub".

≈ FONDATION
a la base du chub club, il y a sa fondatrice, jenna paterson. en 1978, elle se présenta aux auditions de l'équipe de cheerleaders de l'université curtin, le rêve de toute une vie. elle avait été refusée quelques années auparavant dans l'équipe de son lycée, ne correspondant pas aux critères de la pompom girl modèle, mince comme un fil de fer, aux dents blanches et au sourire constant. l'université, réputée pour son ouverture d'esprit et sa grande tolérance, allait être son grand envol. jenna fut malheureusement refusée dans l'équipe, la légende raconte même que la capitaine de l'époque lui aurait dit de son accent traînant "sorry but you're too chubby" (de l'argot anglais chubby = rond, potelé). elle désira s'opposer à la tyrannie des clubs et réussit à joindre à sa cause todd timpleton, lui-même rebut de l'équipe de football. puisqu'ils avaient tous deux été refusés d'équipes sportives pour cause d'embonpoint, ils nommèrent leur groupe de soutien le chub club. la légende était née. ironiquement, jenna paterson devint sénatrice au parlement australien et todd timpleton eut une longue carrière dans le golf.

≈ EVOLUTION
bien qu'à l'origine le chub club ne comptait parmi ses membres que les rejetés des équipes sportives, après quelques années, il se diversifia et s'ouvrit aux indésirables de tous les clubs, du club d'art dramatique au club de musique. la demande fut telle que rapidement, il rencontra un franc succès et de nombreuses personnes, séduites par ce concept, désiraient devenir eux aussi des chubs. cependant, puisque le règlement stipule très clairement qu'on ne peut devenir membre sans avoir été refusé d'au moins un club – ce qui est, après tout, l'essence du chub club – cela devint un vrai challenge. quelques étudiants se rendirent célèbres au sein de l'université en ratant magistralement leur candidature expressément pour faire partie de l'anticlub. le chub club devint très rapidement légendaire et la tendance hipster de ces dernières années, ainsi que la course au buzz n'ont fait que confirmer son succès. les slogans tels que "loser is the new cool" proclamés par les séries, la musique, la mode, ont propulsé le chub club au rang de société fermée. pour y rentrer, il faut oser se ridiculiser dans un autre club de son choix et ce dans les grandes largeurs.  

≈ RÉUNIONS
les rassemblements du chub club prennent diverses formes. souvent dans un café ou dans l'appartement du président, (puisque l'université n'a jamais voulu leur accorder un local), le club se réunit pour organiser des soirées afin de lever des fonds pour combattre les différences, débattre sur les nouvelles façons de faire parler d'eux et surtout, de rester fidèles au vent de rébellion de leurs débuts. aussi bien nid de branchés que de filles rondelettes à qui on a refusé les pompoms, le chub club est resté fidèle à ses racines.

leader :
bras-droit :
adhérents :

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Welcome to Sydney
≈ ARRIVEE : 01/06/2016
≈ DEVOIRS : 87
≈ Points : 162
Voir le profil de l'utilisateurhttp://fysydney.forumactif.org

MessageSujet: Re: ≈ LISTING DES CLUBS.   Jeu 4 Aoû - 23:21

Explication fonctionnement
FUCK YEAH SYDNEY : LOOK EVER FORWARD.
≈  LES RÔLES

le coach, qui est forcément un professeur de l'université, et est là pour entraîner et aider les élèves qui font partie du club.

le leader est comparable à un "président", c'est lui qui gère l'aspect communication et l'image du club pour attirer des nouveaux adhérents en mettant en avant la qualité, l'ambiance, la solidarité au sein du club qu'il représente. sa fonction est importante et demande un certain charisme.

le bras-droit est la personne de confiance du leader, comparable à un "vice-président" qui assister le leader, ou prend des décisions lorsque celui-ci n'est pas disponible pour x raisons. sa fonction est tout aussi importante car il véhicule l'image du club.

->ils ne restent pas les bras croisés, ils cherchent toujours des solutions pour faire de la promotion, pour avoir des nouveaux adhérents, pour favoriser une certaine solidarité et une bonne ambiance, à créer une véritable famille.
certes cela s'avère parfois complexe, mais ils sont profondément actifs et tentent de connaître chaque membre, même si ce n'est qu'un prénom. donc, attention, si vous ne faites pas attention à votre club, il meurt, par manque d'attention.

les adhérents sont les membres du club, tout simplement.

/!\ cependant, il faut savoir que certains clubs regroupent un certain nombre de disciplines, notamment le club des sportifs. ainsi, au sein des adhérents il y a aussi une hiérarchie.
- capitaine d'équipe
- co-capitaine
- etc ...

ps : les membres du club de sport ne font bien sûr pas tous les sports qui sont notés mais seulement un ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome to Sydney
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ≈ LISTING DES CLUBS.   

Revenir en haut Aller en bas
 
≈ LISTING DES CLUBS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de nos clubs
» Site sur les clubs belges en Coupes d'Europe de football
» Football : les clubs demandent aux pouvoirs publics la régularisation de leurs dettes
» Listing des Questions & Réponses Fréquentes
» Vos commentaires sur l'immatriculation " K "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuck Yeah Sydney ::  :: Ooh la la-
Sauter vers: